23
mai 2015Guéret en Régionale 2 !
Publié il y a 9 ans
Badminton : Guéret retrouve le niveau régional
La finale du championnat interclubs de niveau départemental 1 s'est déroulée le 20 mai 2015.
Guéret se déplaçait à Saint Vaury pour affronter l'équipe locale et tenter de gagner son ticket d'accès au niveau régional 2.
C'est sous l’œil de leurs capitaines Aurélie BENOIT et Xavier DUFFOUR que les Guérétois commençaient à disputer leurs premiers matchs. Objectif : gagner au moins 3 matchs sur les 5 à jouer pour s'assurer la victoire.
La première phase de la compétition débutait par les simples.
En simple dame, Delphine LEBREAUD offrait aux Guérétois leur premier point, en s'imposant facilement au termes de deux sets savamment menés. (21- 17, 21-11)
En simple homme, Yannick LAGER, ne parvenait pas à s'affranchir de son statut de favori qui le mettait sous pression. C'est au terme de 2 sets frustrants (21-19, 21-19) qu'il s'inclinait face à un adversaire particulièrement en forme.
Un point partout, tout restait à faire...
La rencontre se poursuivait avec les matchs de double. Delphine LEBREAUD et Aude DURAND, alignées en double dames offraient un deuxième point à l'équipe, parvenant à dominer les échanges sans difficulté (21-17, 21-14).
Du côté des hommes, après un premier set très serré (25-23) et de multiples fautes directes, Cédric LARENAUDIE et Nicolas ROUX recentraient leur jeu et s'imposaient facilement au terme d'un deuxième set sans appel (21-8), assurant ainsi à Guéret le point décisif pour la montée.
C'est donc sans aucun stress que Yannick LAGER et Aude DURAND disputaient le double mixte et le remportaient en deux sets (21-15, 21-18)
Score final, 4 à 1 pour Guéret.
Dès la saison prochaine, de nouvelles aventures s'annoncent donc pour l'équipe 1 du badminton club Guérétois qui retrouve le niveau régional après deux années d'absence. Il s'agira, au côté de l'entente Aubusson-Saint Vaury qui évolue en régional 1, de conforter la place du badminton Creusois en Limousin.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.